Rechercher

EMPLACEMENT - En bref

Concours de la meilleure baguette de la Loire, une première dans le département

La Maison de la Boulangerie Loire Rhône, en partenariat avec La Tribune le Progrès et le soutien de plusieurs partenaires de la famille professionnelle de la boulangerie, ont organisé la première édition du concours de la meilleure baguette de tradition française de la Loire, mercredi 14 mai dernier.

Un concours ouvert à tous les artisans boulangers du département dont le vainqueur a reçu la somme de 500 €. En présence de plusieurs joueurs de l’ASSE et de son Président Roland Romeyer, parrain de l’événement, les participants ont du mettre la main à la pâte pour confectionner 2 baguettes et les déposer avec la recette de fabrication, dans les locaux de la presse locale. Celles-ci devaient répondre à des caractéristiques spécifiques et les membres du jury votaient selon une grille de notation particulière.

Un événement inédit dans la région qui a permis la valorisation du savoir-faire des artisans boulangers. Certains auront encore un peu de pain sur la planche et devront s’entrainer d’avantage pour tenter de remporter le concours l’année prochaine.

Concours de la meilleure baguette de la Loire, une première dans le département
Tags: