Les maires de la Loire appellent à une journée d’action le 19 septembre

Par Mathieu Ozanam septembre 4, 2015 14:20

Les maires de la Loire appellent à une journée d’action le 19 septembre

Face aux baisses de dotations d’Etat, l’Assocation des maires de France (AMF) a lancé un appel à la mobilisation le samedi 19 septembre. La Fédération des maires de la Loire se joint au mouvement.

« L’Etat a décidé de réduire de 30 % les dotations, jusque-là accordées aux communes et intercommunalités, pour assurer leurs missions quotidiennes et de proximité, y compris les plus vitales. Les communes et leurs intercommunalités font d’ores et déjà des efforts de gestion mais quelle institution même très bien gérée pourrait supporter une telle baisse ? » Depuis plusieurs mois les élus des communes dénoncent la brutalité et l’ampleur des dotations que verse l’Etat aux collectivités. Dans la Loire ils avaient déjà manifesté face à la préfecture le 30 avril, réunissant de 150 à 200 personnes.

Cette fois l’appel va au-delà des élus. L’AMF en appelle aux « citoyens, d’associations, acteurs économiques et élus de toutes sensibilités politiques ». L’association demande aussi à chacun de signer « l’Appel du 19 septembre pour les communes de France ». L’AMF a réalisé une vidéo d’explication sur les « conséquences pour les communes de France ».

 

 

Par Mathieu Ozanam septembre 4, 2015 14:20

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :