Alain Juppé peut compter sur son comité de soutien dans la Loire

Par Mathieu Ozanam septembre 29, 2015 20:18

Alain Juppé peut compter sur son comité de soutien dans la Loire

Entré en politique en 2014 lors de la présentation de la liste du candidat UMP Gaël Perdriau, Lionel Saugues a pris la tête du comité de soutien d’Alain Juppé dans la Loire.

Si loin si proche, l’élection présidentielle de 2017 se prépare tôt. Alors qu’elle s’y montrait jusqu’à présent opposé, la droite a changé de position quant à l’organisation de primaires pour déterminer quel serait le meilleur candidat pour représenter son camp lors de l’élection présidentielle. Une rupture pour le mouvement gaulliste qui cultivait le mythe de l’homme providentiel qui se présente hors parti à la Nation.

Finalement ralliés au principe de l’organisation d’une primaire pour départager les hommes (et femmes ?) candidat à l’élection présidentielle, le parti Les Républicains voit se déclarer les candidatures.

Dans la Loire l’ancien Premier ministre et maire de Bordeaux Alain Juppé a désormais un comité territorial « Saint-Etienne et Loire ». L’adjoint au commerce (LR) de la Ville de Saint-Etienne, Lionel Saugues, vient d’annoncer qu’il est chargé de l’animer après avoir été désigné le 21 septembre dernier.

Ce comité annonce la couleur : il « sera un lieu de rencontre, de débat et de réflexion ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans la démarche d’Alain Juppé et qui adhèrent à la Charte des valeurs du “Cap AJ pour la France” avec comme objectif notamment d’apaiser, de rassembler et de réformer. »

Mathieu Ozanam

 

 

Par Mathieu Ozanam septembre 29, 2015 20:18

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :