Les activités Nature  dans la Loire, c’est avec « Loire en Vert »

Par Maurice Duchesne janvier 19, 2016 19:12

Les activités Nature  dans la Loire, c’est avec « Loire en Vert »

La FRAPNA (Fédération Rhone Alpes de Protection de la Nature), a présenté officiellement les activités « nature » qu’elle propose pour 2016. Les 15 associations de protection de l’environnement de notre département, entendent réaffirmer leur mobilisation autour de « Loire en Vert », avec des partenaires nouveaux et des activités renouvelées. Etaient notamment présents, autour de Gilles Allemand et Bruno Lemailler de la FRAPNA , Lionel Potillon, ex joueur de l’ASSE, pour l’association Coeur-Vert (présidée par Dominique Rocheteau) et Solange Ménigot, pour le CDAFAL (Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques).

Loire en Vert Pocket : Une nouvelle édition de ce média de poche qui est très apprécié des amoureux de la randonnée nature, vient de sortir. Il permet, en effet, de trouver à tout instant, l’activité que vous recherchez et qui vous convient. Ce petit guide, très pratique, distille de manière claire, les activités nature pour chacun des mois de l’année. Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un apéro-quizz, d’une visite guidée, payante ou non, d’une exposition, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pas de doute avec Loire en Vert Pocket, toutes les activités nature dans la Loire sont à votre portée !

DSC_0960

Un site web qui monte : Le complément indispensable du petit guide, est sans nul doute le site web : www.loireenvert.fr car il permet de réserver en ligne, à l’avance ses prochaines sorties « nature ». Ce site qui offre également la possibilité de payer en ligne, est de plus en plus consulté. Avec près de 6 800 visiteurs en 1 année cela revient à 22 visites par jour, en moyenne. 32 399 pages ont été vues pour une consultation moyenne de 4 pages et une visite sur le site de la FRAPNA de 2 minutes. Le site est fréquenté par 60 % de femmes et la tranche d’âge se situe entre 25 et 64 ans.

Des raquettes à l’observation des chauves souris : Le samedi 6 Février aura lieu la 7ème rando raquettes à Chalmazel, qui proposera 3 parcours de 6, 12 et 18 Km , au départ du télésiège des Jasseries. Le 20 mars aura lieu la journée internationale de la forêt, avec la fête du saule qui se déroulera à l’écopôle du Forez. Le 24 avril ce sera la randonnée pédestre « Un pas sur la transligérienne », dans la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire. On pourrait mentionner la nuit de la chauve souris…A cela, il faut ajouter la très belle exposition proposée par le CDAFAL «  Stop aux phosphates » qui sensibilise les citoyens consommateurs sur les méfaits des phosphates rejetés dans les eaux de nos rivières et les gestes simples pour réduire de plus de 80 % les quantités rejetées.

Stitched Panorama

Plus de renseignement sur le site de la FRAPNA : http://www.loireenvert.fr

Par Maurice Duchesne janvier 19, 2016 19:12

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :