Une nouvelle école de management en alternance a ouvert ses portes à St Etienne

Par Maurice Duchesne janvier 22, 2016 11:36

Une nouvelle école de management en alternance a ouvert ses portes à St Etienne

1ère école à proposer l’intégralité de ses formations exclusivement en alternance en Rhône-Alpes, l’ECEMA a ouvert sa première antenne à Saint-Etienne.

L’ECEMA est une école lyonnaise indépendante qui accueille en moyenne 350 étudiants. Depuis 2003, elle propose à tous les étudiants de se former au management sur le terrain, en choisissant l’une des 8 spécialisations des secteurs de l’entreprise (Achats et approvisionnement, Communication, Développement international, Gestion-Finance, Management de projet, Marketing, Ressources Humaines et Sécurité & Environnement). Les étudiants peuvent intégrer l’école à partir du bac+3 et jusqu’au bac+5. Tous les titres sont certifiés niveau I par la CNCP.

Après une première rentrée réussie fin septembre, la nouvelle ECEMA Saint-Etienne prend doucement ses marques sur le territoire ligérien. Avec une trentaine d’étudiants inscrits, comme il y a dix ans au début de l’ECEMA Lyon, l’école représente bien l’une de ses principales valeurs: la taille humaine et la proximité avec les étudiants. L’école de management 100% alternance met également en place de nombreux partenariats avec les entreprises de la région.

L’école a été officiellement inaugurée jeudi 14 janvier dernier lors d’un cocktail. Etaient présents Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et André Laurent, fondateur de la société du même nom et parrain de l’école, ainsi que de nombreux représentants d’entreprise de la région.

Les concours pour intégrer l’ECEMA Saint-Etienne commencent début mars.

17, rue de la résistance 42000 Saint-Etienne
04 77 90 27 55
Site: www.ecema.eu
Contact: communication@ecema.net

Par Maurice Duchesne janvier 22, 2016 11:36

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :