Le CJD pour une économie au service de l’Homme

Par Maurice Duchesne février 28, 2016 20:11

Le CJD pour une économie au service de l’Homme

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est un réseau international de 4 500
entrepreneurs tous engagés dans la Performance Globale. Cette démarche a été créée pour
répondre avec agilité à la nécessité d’inventer un mode de développement capable de
répondre aux besoins des générations présentes et futures.

Une diversité enrichissante de profils :
L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise plus compétitive et plus humaine. Le CJD accompagne tout jeune dirigeant entrepreneur soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise. En intégrant le CJD, le dirigeant entrepreneur intègre un parcours de réussite professionnelle « en alternance ». Présent sur tout le territoire à travers plus de 112 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d’activités et de taille. 38% des membres du CJD sont des créateurs, 38% des repreneurs ou héritiers, 22% des salariés et 2% sont en phase de mutation professionnelle. 46% des membres du CJD ont moins de 10 salariés, 35% entre 10 et 50, 7% entre 50 et 100 et 12% ont plus de 100 salariés. 18% sont des femmes.

St Etienne : terre d’innovation créative ou destructive ?
Le CJD de St Etienne regroupe 4 500 adhérents entrepreneurs et cadres dirigeants. Il entend être force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises sur le territoire stéphanois. Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise de Saint-Étienne propose une rencontre, le mardi 5 avril, au Centre de Congrès Fauriel, pour échanger autour de cette interrogation « Saint-Étienne, terre d’innovation créative ou destructive ? ». À cette occasion, Luc Ferry, ancien ministre et philosophe tiendra une conférence sur le prix à payer pour avancer vers le progrès .
Lors de cette rencontre/débat, le CJD proposera de se pencher sur l’économie qui façonne nos sociétés ligériennes, et plus particulièrement sur l’innovation et ses effets. Plusieurs dirigeants stéphanois interviendront sur cette thématique, suivie de l’intervention de Luc Ferry qui mettra en perspective l’innovation et ses travers.

Inscription en ligne : http://www.weezevent.com/cjd-lucferry

Capture d’écran 2016-02-26 à 08.54.10

 

Par Maurice Duchesne février 28, 2016 20:11

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :