Rechercher

-Collectivités -Économie EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Un match pour l’emploi dans le chaudron

Pour la troisième année consécutive, l’ASSE et Coeur-vert s’ engagent pour l’emploi et la solidarité envers ceux qui recherche du travail. Un nouveau forum de recrutement a été organisé ce 31 mars, dans les salons du chaudron, à Geoffroy Guichard.

Plus de 96 entreprises présentes et 400 emplois à la clé:
Organisé en collaboration avec Pôle Emploi, l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) et SEM, ce 3ème forum s’inscrit dans le cadre de « Supporters de l’emploi », programme national mis en œuvre par la ligue de football professionnelle. Le prix « coup de coeur » lui avait été décerné, l’année dernière. L’objectif de ce forum est de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises partenaires de l’ASSE mais également d’accompagner des porteurs de projets qui souhaitent créer leur propre activité. Pourquoi l’ASSE ? « l’ ASSE a un rôle social à jouer et veut aider tous ceux qui l’entourent. Le chômage est un fléau qui nous préoccupe. Avec les acteurs de l’emploi, nous sommes heureux d’apporter notre pierre à l’édifice. » précise le président de l’ASSE, Roland Romeyer. En 2015 , ce sont plus de 2 130 visiteurs qui étaient présents. De fait ce sont 96 entreprises ou agences, mutuelles et associations qui sont représentées sur le forum et qui proposent plus de 400 emplois. Tous les secteurs d’activités sont concernés.

 

Près de 40 000 demandeurs d’emploi dans la Loire :
Rappelons que la Loire compte 39 720 (stats 2015) demandeurs d’emploi recensés selon les critères de Pôle Emploi. Pôle Emploi qui dispose de 480 collaborateurs dans 13 agences a effectué, l’année dernière plus de 175 000 entretiens. C’est dans le cadre de sa mission de service public que Pôle Emploi s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche.
L’ADIE, partenaire de cette opération, finance les projets des créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au crédit bancaire et plus particulièrement ceux des demandeurs d’emploi et des allocataires du RSA.

Tags:
Article précédent
Article suivant