L’AGENCE DE DESIGN NOVAM EN CHINE

Par Maurice Duchesne juin 3, 2016 17:00

L’AGENCE DE DESIGN NOVAM EN CHINE

Laetitia Le Maner dirigeante de l’agence de design NOVAM a fait partie de la délégation des 30 designers français, en visite à Pékin, avec l’ancien 1ier ministre Jean Pierre Raffarin, dans le cadre du forum Bonjour Brand, organisé par le designer Yang Jing. Aujourd’hui les entreprises chinoises misent sur l’innovation par le design et en font leur priorité. Ils sont particulièrement admiratifs du talent français et de la créativité des designers.

« Les industriels chinois souhaitent vivement sortir d’une production de masse et ont l’objectif de créer leurs propres marques. Encore novices en matière de design, ils sont à l’écoute de cette démarche et sont fortement demandeurs. Ma spécialité en design industriel les a particulièrement intéressés. J’ai déjà eu une proposition d’implantation de mon agence à Pékin et une entreprise fabricante de machines pour laboratoires m’a demandé une offre tarifaire pour une étude design. » témoigne la designer

La designer revient avec une image extrêmement positive du monde économique chinois. Elle a apprécié leur accueil, leur gentillesse et leur esprit curieux. Elle compte bien développer des partenariats avec certaines entreprises pour aller plus loin.

Par Maurice Duchesne juin 3, 2016 17:00

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :