Le réseau d’emprunt gratuit d’objets c’est Mutum

Par Maurice Duchesne juin 4, 2016 20:19

Le réseau d’emprunt gratuit d’objets c’est Mutum

« Depuis deux ans, je prête régulièrement mon appareil à raclette. Quand j’ai besoin d’un objet ponctuellement, Mutum est beaucoup plus simple que d’aller en acheter un ! »

Mutum est lancé depuis octobre 2014. C’est un réseau gratuit qui permet de prêter des objets qui s’entassent dans nos placards et que nous utilisons peu, et d’emprunter gratuitement ceux dont nous avons besoin. Mutum, est donc une plateforme gratuite et pratique pour se rendre service entre particuliers. Prêtez les objets qui vous servent peu et empruntez les objets dont vous avez besoin..
Le site fonctionne avec une monnaie d’échange (un peu sur le modèle d’un Système d’Echange Local) qui instaure une certaine réciprocité (chacun est prêteur et emprunteur) et un climat de confiance.
Les initiateurs de cette plateforme originale et économe croient en un monde meilleur d’entraide, de mieux vivre ensemble, tout en agissant localement pour la sauvegarde de la planète.

Aujourd’hui, 12 personnes travaillent pour Mutum, dont une Stéphanoise Mme Alarcon, qui a rejoint le projet dès le début, et le projet grandit. La Maif a investi chez Mutum dans le cadre de sa démarche pour soutenir une société plus collaborative. Cette plateforme rencontre visiblement un grand succès puisque on y trouve plus 10 000 inscrits. Une application Android et iOS est disponible.

Par Maurice Duchesne juin 4, 2016 20:19

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :