Spea’k, une application qui vous laisse la parole

Par Rémi Pupier juin 22, 2016 08:23

Spea’k, une application qui vous laisse la parole

Le 17 juin dernier, à Saint Etienne, avait lieu le lancement de l’application Spea’k. Cette nouvelle application innovante a été développée par le stéphanois Serge Torti, ingénieur en imagerie médicale. Elle laisse place à un monde virtuel où la voix relie les internautes.

speak2C’est après dix-huit mois de conception et à l’occasion de l’Euro 2016 que Spea’k a vu le jour. C’est à Saint Etienne que l’application a été lancée et testée en avant première.

L’inventeur de Spea’k, Serge Torti, est un ingénieur en imagerie médicale d’origine stéphanoise. Il est également fondateur de Yansys Medical, une entreprise de Vichy spécialisée dans la création de progiciels médicaux et d’outils basés sur le son. Le créateur de Spea’k affirme que la société manque de dialogue, et l’application est là pour palier à cette dérive. Serge Torti a choisi Saint Etienne pour le lancement de Spea’k, ville où selon lui on communique beaucoup et plus facilement.

Serge Torti explique que Spea’k est une application qui s’inspire de la CB (Citizen Band) pour permettre aux internautes de communiquer oralement. Le principe de Spea’k est de relier les internautes par la voix. L’application laisse place à un réseau social innovant où les utilisateurs peuvent écouter les discussions en cours et y intervenir. Ainsi il leur est possible d’échanger à propos du trafic, de commenter des matches ou de s’entraider. L’internaute se crée un profil, il lui suffit ensuite de dialoguer à travers huit « kanaux » : urgences, routiers, automobilistes, entraides, jeunes, sports, chroniques et rencontres.

Spea’k est téléchargeable depuis le 8 juin sur Smartphones et tablettes sous Android ou Apple. C’est une application gratuite qui permet de se connecter à de nombreux utilisateurs dans un rayon de 5,15 ou jusqu’à 300km. De nombreuses fonctionnalités de l’application permettent d’avoir des favoris mais aussi d’envoyer des messages. Spea’k est une application qui privilégie le dialogue pour favoriser les échanges et redonner son sens à la voix.

 

Source : numélink

Par Rémi Pupier juin 22, 2016 08:23

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :