Vive l’entreprise !

Par Maurice Duchesne septembre 3, 2016 18:53

Vive l’entreprise !

7 % seulement des Français estiment  que l’Etat est plus utile que l’entreprise. (Etude réalisée par l’agence Terre de Sienne et l’Ifop) et 60 % des Français jugent au contraire que l’Entreprise est plus utile que l’Etat, Il semble que l’entreprise soit de plus en plus perçue comme un recours face aux pouvoir publics qui apparaissent impuissants.

Les citoyens estiment qu’une entreprise doit être utile pour la société dans son ensemble (51%), avant même ses clients (34%), ses collaborateurs (12%) et ses actionnaires (3%).

Lorsqu’on demande aux Français qui est le plus utile du journaliste, du responsable politique ou du chef d’entreprise, le résultat est sans appel : le dirigeant d’une PME (88 %) et le PDG d’une grande entreprise (62 %) devancent nettement le journaliste (34 %) et le responsable politique (16 %).

En France, la figure du patron de PME, qui incarne la proximité et l’authenticité, reste plébiscitée !

Plus étonnant encore, les dirigeants des grandes entreprises bénéficient d’un crédit nettement supérieur à celui des médias et de la classe politique.

Pour Jean-François Le Rochais, président-fondateur du groupe Terre de Sienne, cette étude « permet de situer le niveau très élevé des attentes suscitées par l’entreprise ».

Les Français exigent des marques et des entreprises de l’authenticité, du sens et de l’engagement. Cette exigence constitue un risque – celui de décevoir – mais aussi une opportunité pour celles qui savent y répondre.

Par Maurice Duchesne septembre 3, 2016 18:53

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale