New York s’invite à St Etienne pour la foire

Par Maurice Duchesne septembre 6, 2016 15:58

New York s’invite à St Etienne pour la foire

La foire internationale de St Etienne se déroulera du 23 septembre au 3 octobre. Ce sera la 68ème édition.

Welcome to New York City ! En effet c’est sous le signe du rêve américain que se placera cette nouvelle édition. André Luquet ne sera plus à la tête de la foire, passant la main à Philippe Décot qui devient donc président de la foire internationale de St Etienne.

La foire de Sainté est incontestablement un événement incontournable de la vie économique ligérienne. Les échanges économiques entre notre territoire et New York sont nombreux. L’intérêt majeur reste le secteur de la mode. Cela explique que des sociétés comme Neyret (rubans), Denis et Fils (soierie) ou Coutarel, Tassinari et Chatel (tissus) se sont implantées aux Etats Unis…

La foire est un véritable outil de développement économique au service de Sainté et sa région. A noter que 86% des entreprises présentes sur la foire sont des PME/PMI de moins de 50 salariés.

56 % sont ligériennes, 17% viennent des autres départements de la grande région Auvergne Rhone Alpes. Les 27% restantes sont issues des autres départements français ou de l’étranger. Certaines d’entre elles réalisent, grâce à la foire entre 20 et 50% de leur chiffre d’affaires annuel. Tout St Etienne y gagne car 30% des exposants présents pendant 11 jours génèrent plus de 3700 nuitées.

En bref, cette nouvelle édition qui s’ouvrira le 23 septembre rassemblera 400 exposants sur 46 000 m2 de surface d’exposition. Pour mémoire, ce sont 104 098 personnes qui l’ont fréquenté l’année dernière.

Tous les détails sur : http://foiredesaintetienne.com

Par Maurice Duchesne septembre 6, 2016 15:58

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale