Une Vegan Place à St-Étienne à découvrir place Jean Jaurès…

Par Maurice Duchesne septembre 21, 2016 09:48

Une Vegan Place à St-Étienne à découvrir place Jean Jaurès…

L’association de défense des animaux L214 organise pour la première fois à Saint-Étienne, une Vegan Place ce samedi 24 septembre à 12H. Le concept est simple : Invités à regarder une vidéo sur les animaux élevés pour la consommation alimentaire, les passants reçoivent en échange une pâtisserie végétale et des conseils pour végétaliser leur alimentation.

Pour des choix de consommation éclairés :

La Vegan Place est un événement qui a pour objectif de lever le voile sur la sensibilité et l’intelligence des animaux dits d’élevage, et sur leurs conditions de vie et de mise à mort. La Vegan Place invite ainsi les passants à faire des choix de consommation éclairés.

Les images filmées dans les abattoirs d’Alès, du Vigan, de Mauléon, de Pézenas et du Mercantour ont non seulement suscité l’indignation, mais aussi un questionnement quant à nos habitudes de consommation. Manger moins de viande est un objectif pour une part croissante de consommateurs, 10% des Français envisagent de devenir végétariens. Accompagnant cette tendance de fond, la grande distribution commence à répondre à ces nouvelles attentes en développant des gammes d’alternatives aux produits carnés.

L’ accroche de l’association : «Venez regarder une vidéo : nous vous offrons une part de gâteau vegan». Explique Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214 : «Depuis la mise en place du concept, des milliers de personnes ont visionné notre vidéo à Paris, Rennes, Lille, Amiens, Orléans, Clermont-Ferrand et Lyon. Beaucoup d’entre elles en sont ressorties avec l’envie d’agir pour les animaux en modifiant leur alimentation. La Vegan Place est l’occasion idéale pour les accompagner dans cette démarche, et montrer qu’une alimentation végétale est saine, riche et variée.»

La Vegan Place est aussi un village d’initiatives autour du véganisme et de la défense des animaux. L’événement accueillera une dizaine de stands et des associations comme l’association stéphanoise Anima ou le restaurateur stéphanois The Veg One. Le stand L214 proposera des hot-dogs aux saucisses végétales fournies par Un monde Végan, partenaire officiel de cette journée.

Par Maurice Duchesne septembre 21, 2016 09:48

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale