Rechercher

-Collectivités EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil Energie – Environnement

EDF et la ville de Sainté s’engagent pour la transition énergétique

La ville de St Etienne, St Etienne Métropole et EDF ont signé, le 7 octobre, un accord de partenariat pour relever le défi de la transition énergétique.

Un plan en 4 actions :

Le développement des énergies renouvelables, la mise en œuvre d’expérimentations dans le domaine du numérique, notamment, la maîtrise des consommations des bâtiments, la lutte contre la précarité énergétique et l’engagement en faveur de l’emploi et de l’insertion sont les thèmes forts qui cimentent ce partenariat. Un accord qui se décline en 4 plans d’actions pour faire de St Etienne :

  • un territoire dynamique et attractif
  • un territoire à la pointe de l’innovation
  • un territoire résolument durable
  • un territoire au plus près de ses habitants

« Depuis 2014, St Etienne et son agglo s’engagent dans une démarche de transition énergétique qui bénéficie au territoire et à ses populations. Ce partenariat noué avec EDF, ouvre de nouvelles perspectives pour être plus performant et plus exemplaire » explique Gaël Perdriau, président de SEM et maire de St Etienne.

Jean Pierre Frémont, directeur de l’Action Régionale du groupe EDF, co signataire précise : « St Etienne Métropole est un territoire au dynamisme reconnu en Auvergne Rhône Alpes. EDF a la volonté d’être aux avant-postes de la construction de l’avenir énergétique des territoires et d’accompagner les projets les plus innovants ».

EDF et la ville de Sainté s’engagent pour la transition énergétique
Tags: