NAISSANCE DE NOUVELLES BOUTIQUES PRALUS EN FRANCE

Par Rémi Pupier novembre 7, 2016 12:21 Mis à jour

NAISSANCE DE NOUVELLES BOUTIQUES PRALUS EN FRANCE

NAISSANCE DE NOUVELLES BOUTIQUES PRALUS EN FRANCE

C’est en 1948, qu’Auguste Pralus a ouvert une pâtisserie à Roanne et en 1955 qu’il a inventé la fameuse « Praluline », une brioche au beurre, aux éclats de praline maison. La Praluline est devenue le symbole du savoir-faire gastronomique de la région roannaise et est régulièrement expédiée à des amateurs dans le monde entier (USA, Japon, Suède…).

Succédé par son fils François Pralus, Maître Chocolatier, l’un des seuls en France à fabriquer son propre chocolat à partir de fèves séchées des plus grands crus de cacao qu’il reçoit du monde entier, notamment d’Amérique du Sud, d’Afrique et de l’Océan indien. Ce dernier donne naissance à une vingtaine de purs crus. 100 tonnes de chocolat Pralus sont fabriquées et vendues chaque année.

 

Des boutiques sur toute la France et particulièrement en Auvergne Rhône Alpes.

 

Déjà 2 boutiques à Paris, 2 à Lyon, 2 à Roanne, 1 à Charlieu, 1 à Renaison et 1 à Villefranche créée l’année dernière. La vente en ligne représente une petite partie du CA et l’entrepreneur mise sur les boutiques pour poursuivre son développement. Aussi viennent de s’ouvrir Saint-Etienne ( 9 de la rue Michelet à Saint-Etienne, source : @merieux) et Lyon. Dijon est à l’étude et une recherche d’espaces est en cours sur Clermont-Ferrand. Le concept de chacune des boutiques privilégie un espace de fabrication qui permet aux clients de découvrir le travail des pâtissiers.

Une réussite pour cette entreprise de 100 salariés qui est sur le point de s’imposer sur tout l’hexagone.

 

www.chocolats-pralus.com

 

 

Par Rémi Pupier novembre 7, 2016 12:21 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale