Rechercher

-- Mæstria -Dossiers EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

LA MARQUE FEE MARABOUTÉE FÊTE SES 20 ANS

Le spécialiste roannais de prêt à porter pour femme moyen – haut de gamme, de la robe et de la maille a pris en 20 ans une dimension mondiale, tout en maintenant une fabrication à 95% en Europe (85% en Italie et 10% au Portugal), chez des fabricants historiques. Marque reconnue pour l’originalité de ses collections et son concept de boutiques différenciant, conçu comme des » appartements-boutiques », lieux de curiosité, objets chinés, meubles vintage … elle compte près de 90 boutiques à enseigne (Franchises, affiliations et succursales) et un site e-commerce depuis 1 an. Ce n’est pas moins de 17 pays de distribution avec l’ouverture de points de ventes en Russie (St Petersbourg), au Moyen Orient (Liban, Emirats, Dubai), Espagne, Belgique, Italie, Colombie en 2016 et une présence forte en Chine au travers d’un réseau de 52 points de vente.

La rédaction a interrogé son Président Jean-Christophe Astruc sur les clefs de ce succès.

« La Fée Maraboutée doit son succès à son concept fort, original, et différenciant. Grâce à une offre large et adaptée à différentes typologies de distributeurs. C’est une mode à part entière. En terme d’enjeux à venir, notre objectif principal est de dupliquer notre business model multicanal en Europe et au grand international où nous avons déjà une présence significative notamment en Asie, au Moyen Orient et dans les pays limitrophes à la France. Nous souhaitons maintenir et assoir les éléments de différenciation de notre concept, développer la notoriété internationale de la marque en utilisant les outils actuels de communication notamment au travers des réseaux sociaux et pérenniser la relation très affective que la marque entretien avec ses clientes.

Cette réussite passe avant tout par un travail d’équipe avec une forte capacité de réactivité nécessaire face aux conditions de marché en mouvement quasi permanent, mais aussi par une réflexion régulière sur nos process pour faire face à ce phénomène de marché.

Nous prônons la notion de service de tous les départements de l’entreprise au bénéfice de nos clients, partenaires et magasins propres qui sont ceux qui sont en contact direct avec nos clientes finales. Une vraie intégration et prise en compte des besoins du terrain dans un contexte très concurrentiel. Les échanges simples entre les différents services de l’entreprise sont de véritables moteurs d’efficacité et de cohésion. »

Tags: