La Secrétaire d’Etat à la ville en visite à Sainté

Par Maurice Duchesne novembre 25, 2016 17:48

La Secrétaire d’Etat à la ville en visite à Sainté

 Hélène Geoffroy, Secrétaire d’Etat à la Ville, s’est rendue à Saint-Étienne, ce vendredi 25 novembre.

La Ministre a commencé son déplacement au sein de l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne (EPASE) pour se voir présenter le projet de rénovation urbaine puis a poursuivi par une visite du quartier de Montreynaud.

Elle a participé ensuite à un échange avec les acteurs du monde associatif du quartier de Montreynaud et assisté à un atelier au sein du relais emploi PIMMS, conduit dans le cadre du contrat de ville.

Hélène Geoffroy a poursuivi par une déambulation dans le quartier Tarentaize/ Beaubrun. Elle s’est rendue au centre social du Babet et a dialogué avec 19 représentants d’associations et des personnes impliquées dans les conseils citoyens. Les échanges ont porté sur les différents dispositifs mis en place dans le cadre de la politique de la ville dans des domaines de la rénovation urbaine, l’accès à l’emploi et à la santé et l’éducation. Un exercice de démocratie participative apprécié de tous !

La ministre était accompagnée du Préfet de la Loire, Mr Evince Richard, de l’adjoint de la ville de Sainté chargé de la politique de la ville, Gilles Artigues, du Sénateur, Maurice Vincent, du Député, Jean Louis Gagnaire, ainsi que de nombreux élus.

Par Maurice Duchesne novembre 25, 2016 17:48

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale