Intégrer le réseau ICD et rompre l’isolement avec la CCI

Par Maurice Duchesne décembre 3, 2016 19:16

Intégrer le réseau ICD et rompre l’isolement avec la CCI

Jeudi 1er décembre, CCI Formation, le centre de formation de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a souhaité mettre à l’honneur les 16 dirigeants d’entreprise constituant la 8ème promotion du parcours ICD (Institut Consulaire du Dirigeant)

Ce programme original créé par CCI Formation Saint-Etienne en 2009, permet aux dirigeants de faire face au quotidien de leur fonction en répondant à leurs questionnements techniques et en développement personnel. L’Homme est au centre de la réflexion.

Les dirigeants ont suivi un dispositif de 10 jours reprenant les 10 préoccupations majeures du chef d’entreprise et prenant en compte la pluralité des fonctions en commercial, marketing, gestion, management, ressources humaines, juridique…

Les 10 modules sont animés par des intervenants experts de la thématique, un vendredi par mois d’avril à mars, dans un cadre convivial.

Cette promotion de l’ICD vient d’horizons très différents (artisanat, commerce, service, mécanique). Chacun se retrouve sur les problématiques et la vision de l’entreprise où le partage d’expériences est apprécié.

Rompre l’isolement du dirigeant et échanger sur sa fonction. Pour chaque promotion, l’histoire est marquée par la remise de titres une fois par an, puis se poursuit ensuite avec l’entrée de chacun dans le réseau ICD.

Composé d’une centaine de membres ayant suivi le parcours depuis 2009, ce réseau a pour ambition de constituer un lieu d’échanges et de rencontres, matière à reconstruction ou à évolution…

Cette soirée du 1er décembre a été aussi l’occasion de déployer cette action au périmètre de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Par Maurice Duchesne décembre 3, 2016 19:16

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale