Rechercher

-- Commune Passion -Économie -Portrait EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Une nouvelle présidente pour la Jeune Chambre Economique

La Jeune Chambre Économique de Saint Etienne a tenu son Assemblée Générale Elective mercredi 7 décembre 2016 dans les locaux de son partenaire, Activ’ Radio.

Une nouvelle Présidente, Diarra KANE a été élue pour 2017. Entourée d’un bureau de 5 membres, Diarra souhaite faire de la JCE de Saint Etienne et sa région la porte d’entrée de la citoyenneté pour les jeunes du territoire Loire Sud. Elle va donc poursuivre les actions lancées cette année, à savoir mener à son terme le projet autour de l’agriculture et des enfants, et également proposer des formations pour ses membres tant au niveau personnel que professionnel. Bien sur, elle va continuer à tisser les liens avec les institutions et associations locales pour faire bouger le territoire. L’année 2016 a été marquée par une action d’envergure, où la Jeune Chambre Économique de Saint Étienne a fait découvrir son territoire lors des journées du patrimoine à Paris en proposant un jeu concours pour mettre en avant les atouts de Saint Étienne.

Agitatrice d’idées :

La Jeune Chambre Économique de Saint Etienne est l’une des antennes locales de la Jeune Chambre Economique Française, « agitatrice d’idées». Elle est composée d’une dizaine de membres qui mènent des projets pour leur cité. Cette année sera l’année notamment de deux beaux projets: un sur l’attractivité du territoire stéphanois, et un deuxième sur une action éco-citoyenne avec la distribution de cendriers de poches dans le centre-ville, en faisant travailler des acteurs locaux.

En France, la JCEF compte plus de 3000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux- professionnels variés.

Tags: