Rechercher

-- Commune Passion -Collectivités EMPLACEMENT - A la une

Se déplacer en toute liberté avec la STAS

Répondre aux nouveaux besoins de la population en terme de déplacements quotidiens, tel est l’objectif de la Métropole stéphanoise avec la STAS. Inciter à utiliser toujours plus les transports en commun est son corollaire.

Voyager et payer 2 mois après :

Dès ce lundi 13 février, la Formule Liberté fait ainsi son entrée à la STAS. Les clients pourront, désormais voyager sans prendre de ticket de transport. Avec la Formule Liberté, le client monte dans un bus ou un tramway, sans avoir à acheter au préalable un titre de transport. Il valide simplement sa carte OùRA! chargée gratuitement de la formule Liberté. Deux mois après, le voyageur ne paie que le nombre de voyages qu’il a réellement consommé par prélèvement sur son compte bancaire. Le coût unitaire du voyage 1H30 demeure à 1€. Une rubrique pour suivre sa consommation et ses factures de la Formule Liberté est accessible sur le site www.reseau-stas.fr.

Un espace transport provisoire :

D’importants travaux vont débuter, le 20 février prochain, à l’intérieur de l’Espace Transport Dorian . Six guichets composeront le nouvel Espace Transport, dont un accessible aux Personnes à Mobilité réduite (PMR). Quatre écrans permettront de visualiser l’information relative à l’état du réseau, les nouveautés de la STAS et de Saint-Etienne Métropole. L’agence sera fermée pendant les travaux. Un Espace Transport provisoire, situé 2 rue du Grand Moulin, ouvrira à la clientèle dès le lundi 20 février. Durée programmée des travaux : 3 mois environ.

L’Espace Transport de la place Dorian est l’agence principale du réseau, avec 200 000 visiteurs à l’année (en moyenne 650/jour).

Tags: