La voie des aromatiques au cœur de la Cotonne, à Sainté

Par Maurice Duchesne mai 21, 2017 11:32

La voie des aromatiques au cœur de la Cotonne, à Sainté

« La voie des aromatiques » est un projet multi­partenarial porté par la FRAPNA dans le cadre du Contrat de Ville: Saint­Étienne Métropole, la Ville de Saint­Étienne, l’État, Unis­Cité, le centre social « le Colibri », le PIMMS sont les principaux partenaires du projet.

Depuis son installation en juin 2014 à la Cotonne, la FRAPNA a commencé à aménager un jardin, support d’animations pédagogiques qui contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Ce projet consiste à poursuivre l’aménagement du jardin dans la cour de la Maison de la Nature, à l’étendre dans les espaces publics du quartier de la Cotonne, sur le modèle des « Incroyables comestibles » et à donner envie aux habitants d’installer un bout de jardin sur leur balcon.

Les composteurs dans la cour de la Maison de la Nature seront mis à la disposition des habitants du quartier tous les vendredis de 13h à 16h à partir du vendredi 2 juin, journée symbolique car elle fait partie de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Ouvert à l’international :

Solidaricité est un projet transversal pour les jeunes Belges de 16 à 25 ans qui réalisent des activités de volontariat pendant neuf mois. Une équipe de 8 jeunes a souhaité rencontrer Uni Cité à Saint­Étienne pour échanger et partager leurs expériences respectives.

Dans ce cadre, quatre jeunes Belges, Valentina, Jonathan, Florian, et Osgul, accompagnés de leur encadrant(e), d’un volontaire d’Unis­Cité, ainsi que de 2 stagiaires à la FRAPNA, ont conduit un chantier participatif à la Maison de la Nature, à Saint­Étienne les 11 et 12 mai. Il s’est terminé par la plantation de la première aromatique, en présence de Christophe Dumas, directeur de la FRAPNA.

Par Maurice Duchesne mai 21, 2017 11:32

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale