POUR LA LOIRE ET POUR FAIRE RESPECTER SES TERRITOIRES

Par Maurice Duchesne septembre 7, 2017 20:01

POUR LA LOIRE ET POUR FAIRE RESPECTER SES TERRITOIRES

Pour les prochaines élections sénatoriales, Bernard Fournier présente sa liste : « Pour la Loire et pour faire respecter les territoires ». Représentative des territoires ruraux et de ses villes, elle est composée de candidats aux parcours professionnels différents. Sur 6 candidats, 2 appartiennent au parti LR et 4 sont sans étiquette. Elle est aussi composée de femmes et d’hommes attachés département de la Loire et déterminés à le défendre au niveau national.

Bernard FOURNIER Sénateur sortant,

« j’ai souhaité mettre ce mandat au service des élus et je me suis attaché à faire respecter les divers territoires qui composent notre département. Maire puis 1er Adjoint de Saint-Nizier-de-Fornas depuis 1989, Conseiller général puis1er Vice-président pendant 10 ans, Président d’une intercommunalité pendant 18 ans, j’ai toujours été un élu accessible et proche du terrain. Mon engagement dans des structures facilitant la coopération intercommunale (SIEL et Union des Communes Rurales de la Loire – AMRF42) m’a permis de maîtriser les mécanismes d’intervention pour accompagner les élus locaux. Je reste viscéralement attaché à la commune, fondement du creuset républicain et aux élus qui animent et font vivre leur territoire. »

Corinne L’HARMET-ODIN

« Native de Saint-Etienne, j’ai 50 ans et suis mère de 2 enfants. Docteur en Sciences Economiques et Maître de Conférencesà l’Université Jean Monnet, je suis entrée en 2008 au conseil municipal de la Ville de Saint-Etienne ainsi qu’au conseil communautaire de SEM. Depuis 2014, je poursuis mon engagement en tant qu’Adjointe au Maire de Saint-Etienne et Conseillère communautaire. »

Gérard MONCELON

« Célibataire, 65 ans et retraité, j’ai exercé la profession de cadre commercial dans l’industrie agro-alimentaire.Depuis l’enfance je réside à Néronde, village de 500 habitants . Entré au Conseil Municipal en 1977 , Conseiller municipal puis Adjoint et Maire depuis 2001, je me suis beaucoup investi dans la vie associative locale. J’ai occupé les fonctions de Vice-président et de Conseiller communautaire dans l’ex-communauté de communes de Balbigny. En janvier 2017, j’ai été élu Vice-président de la nouvelle intercommunalité de Forez-Est en charge de la culture, des sports et de l’événementiel. » Je suis très attaché au maintien de la vie en milieu rural, à son dynamisme économique, associatif, culturel. »

Anne DROIN

« Habitante de Marlhes depuis 1982, maman de 4 enfants et grand-mère de 3 petits enfants, je me suis rapidement engagée dans les associations du village. Présidente de l’OGEC de l’école de Marlhes pendant une dizaine d’année, j’ai été ensuite élue Présidente du CPIE des Monts du Pilat (Maison de l’Eau et de l’Environnement) de 1998 à 2013. Depuis 2014, je suis Maire de Marlhes et Conseillère communautaire de la communauté de communes des Monts du Pilat. »

Sylvie GENEBRIER

« Mariée et maman de trois enfants et grand-mère. Retraitée de la fonction publique territoriale depuis 2010, je suis actuellement assistante à l’association Main d’Œuvre à Disposition à Montbrison, association intermédiaire d’aide à l’emploi et à la réinsertion. Après deux mandats de Conseillère municipale, j’ai été élue Maire de Chalain-d’Uzore en 2014. Je suis également Conseillère communautaire à Loire Forez Agglomération. »

Gérard MARC

« Natif de Roanne, âgé aujourd’hui de 55 ans et papa d’une petite fille de 9 ans, j’exerce la profession de professeur de mathématiques. Très tôt sensible à la vie publique, j’ai été candidat à une première élection municipale à Riorges en 1995. Puis habitant de la commune de Nandax, j’ai été élu Maire en 2001. Impliqué et investi dans le domaine associatif, je suis également Conseiller communautaire de Charlieu-Belmont Communauté. »

Par Maurice Duchesne septembre 7, 2017 20:01

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale