Pro-T-co PASSE À LA COMMERCIALISATION

Par Rémi Pupier novembre 6, 2017 09:40

Pro-T-co  PASSE À LA COMMERCIALISATION

Cette TPE ligérienne présidée par Jérémy Guichard a mis au point une innovation en termes de solution alternative auto-adhésive pour les agents de démoulage du béton dans le domaine du BTP.

Cette innovation est un substitut à l’huile utilisée pour le décoffrage du béton. Cette nouvelle technique de feuille polymère qui se colle est réutilisable 20 à 30 fois et est recyclable.

Une amélioration sanitaire et environnementale

Cette nouvelle classe de qualité de béton supérieure présente des avantages sanitaires éliminant les risques de maladies liées à la pulvérisation d’huile et une protection environnementale excluant la dispersion de résidus d’huile dans les nappes phréatiques. « Associé avec André Chalavon de la société Bobino, de maçonnerie de la Loire nous a fait confiance et a participé aux expérimentations pour arriver aujourd’hui à un produit fini prêt à être commercialisé. L’amélioration que ce produit révolutionnaire présente et l’accueil reçu des professionnels nous amènent à penser que le marché est très ouvert. Bouygues, Vinci, Chazelles bâtiment, Brosse maçonnerie sont déjà clients. De plus, nous avons mis au point pour notre propre utilisation des produits chimiques dégraissants et décapants, plutôt écologiques, qui s’avèrent également intéresser fortement les entreprises. » explique Jérémy Guichard Président de Pro-T-Co.

DISPOSITIF RÉUTILISABLE

spécialisée dans la fabrication de plastique à Saint-Pal-de-Mons, nous avons tout d’abord travaillé avec le groupe Eiffage pour la conception de ce produit. Puis un groupe d’entreprisesde maçonnerie de la Loire nous a fait confiance et a participé aux expérimentations pour arriver aujourd’hui à un produit fini prêt à être commercialisé. L’amélioration que ce produit révolutionnaire présente et l’accueil reçu des professionnels nous amènent à penser que le marché est très ouvert. Bouygues, Vinci, Chazelles bâtiment, Brosse maçonnerie sont déjà clients. De plus, nous avons mis au point pour notre propre utilisation des produits chimiques dégraissants et décapants, plutôt écologiques, qui s’avèrent également intéresser fortement les entreprises. » explique Jérémy Guichard Président de Pro-T-Co.

 

www.pro-t-co.com

Entreprise membre de la cpme

 

Par Rémi Pupier novembre 6, 2017 09:40
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale