SIGVARIS s’engage dans la promotion de la filière textile et accueille 66 élèves dans le cadre de l’opération Ecole-Entreprise

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 14, 2017 16:30

SIGVARIS s’engage dans la promotion de la filière textile et accueille 66 élèves dans le cadre de l’opération Ecole-Entreprise

Lundi 20 novembre, SIGVARIS accueillera près de 70 élèves pour la visite de son site principal de production à Saint-Just Saint-Rambert. Menée par le lycée Jacob Holtzer en partenariat avec UNITEX, le centre de formation continue du textile CEPITRA, le service Actions Ecole Entreprise du MEDEF et SIGVARIS, l’opération Ecole-Entreprise a pour ambition de rapprocher le monde de l’Entreprise et celui de l’éducation.

Soucieuse du maintien des compétences textiles en France, SIGVARIS soutient activement les initiatives des organismes éducatifs de la filière afin de pérenniser l’offre de formations textiles. C’est pourquoi, l’Entreprise a naturellement accepté d’ouvrir ses portes dans le cadre de l’opération Ecole-Entreprise. A travers la visite de son plus grand site de production, SIGVARIS entend promouvoir la filière textile auprès des collégiens et lycéens et inspirer des vocations en partageant la réalité d’une industrie textile de santé. Les élèves parcourront les différents ateliers de production, du tricotage jusqu’à la teinture, et découvriront une partie des 154 métiers existants dans l’Entreprise. Cette immersion permettra aux élèves d’appréhender les spécificités inhérentes à ce secteur d’activité et la manière dont les collaborateurs expriment leur engagement, passion et responsabilité au quotidien.

Le Made in France pour maintenir l’expertise textile en France

Implantée en France depuis plus de 100 ans, SIGVARIS, leader de la compression médicale en France, fait le choix de s’inscrire durablement dans son écosystème et s’impose comme un symbole du « Made in France ». Pour SIGVARIS, cet engagement dans le maintien du savoir-faire en France est synonyme de qualité, d’innovation et de réactivité. Dans cette logique, SIGVARIS consacre chaque année à la formation de ses collaborateurs un budget représentant près de 4,5 % de la masse salariale. Cet investissement se conjugue à une dynamique en matière d’investissement industriel.

Grâce à cette stratégie d’investissement industriel et humain, SIGVARIS poursuit sa mission avec les engagements, de haute-qualité, de technicité ou encore de fabrication 100% française qui ont forgé l’image de la marque. En 2016, ce sont 5 millions de paires de bas, chaussettes et collants qui ont été fabriquées en France par ce leader.

Informations pratiques

4 visites organisées dans la journée du 20 novembre de 8H45 à 18H

5 établissements concernés : Collège Saint-Joseph Le Chambon Feugerolles,

Collège Jules Vallès Saint-Etienne, Collège Jules Vallès La Ricamarie,

Collège Bois de la Rive Unieux, Bac Pro Ligne de Production textile Lycée Jacob Holtzer

 

SIGVARIS en chiffres

800 collaborateurs en France

110 millions d’euros de CA en 2016

5 millions de paires de produits de compression médicale fabriqués chaque année en France

38% de parts de marché sur le marché de la compression médicale en France

7 millions d’euros investis au cours des 3 dernières années dans son outil industriel

153 ans d’existence dans le monde – 114 ans en France

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 14, 2017 16:30
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