Beckers Industrie CONTINUE À METTRE L’ACCENT SUR LA R & D

Par Rémi Pupier novembre 20, 2017 16:56

Beckers Industrie CONTINUE À METTRE L’ACCENT SUR LA R & D

         INNOVATION        

Beckers Industrie à Montbrison, 1er fabricant français de peintures industrielles liquides destinées au marché du Coil-Coating (prélaquage en français), consacre 3 à 4 % de son CA à la recherche. Cette année, 2 millions d’euros sont investis dans un nouveau laboratoire de recherche pour produire des solutions de revêtement ultramodernes  conçues pour répondre aux besoins, à la fois des clients et de l’environnement.

Cet espace va permettre aux 65 chimistes du site ligérien de poursuivre leurs essais, souvent en partenariat avec des fournisseurs, portant particulièrement sur la protection de l’environnement via la chimie du végétal, les biosolvants et la biomasse pour la fabrication des produits. Une démarche majeure pour la réduction de l’impact environnemental.

« Les revêtements, les procédés et les opérations durables contribuent à donner aux consommateurs de l’industrie un avantage concurrentiel plus fort. Nous travaillons avec de nombreuses industries comme ArcelorMittal, Arkema qui font appel à nous pour chercher des solutions et mener des expérimentations avec nos experts. L’activité de prélaquage représente 89 % de notre CA dont 50 % à l’export, Belgique, Europe du sud et le pourtour méditerranéen. En tant que premier fournisseur mondial de revêtements de bobines haute performance, Beckers Group établit de nouveaux standards industriels. Nous développons des procédés et des revêtements qui respectent et dépassent la législation dans le monde entier, grâce à l’utilisation de solutions biologiques comme alternative aux ressources fossiles. » explique Jean-Pierre Genevay, P.-D.G. de Beckers Montbrison.

www.beckers-group.com

Par Rémi Pupier novembre 20, 2017 16:56

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale