LES STARTS-UP CONNECTÉES AUX TPE ET PME LIGÉRIENNES.

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 17:56

LES STARTS-UP CONNECTÉES AUX TPE ET PME LIGÉRIENNES.

Les entreprises membres de la CPME Loire – Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Loire – s’engagent bénévolement à accompagner des start-up dans leur développement en mettant à leur disposition du temps, un hébergement et leurs compétences via le programme “cpme for start-up 42”.

Ce programme est conçu sur un principe d’échange de savoir-faire, de compétences et d’expériences entre start-up en quête de croissance et entreprises engagées dans une transformation numérique. Grâce à cette mise en relation, les entités de part et d’autre bénéficieront de connaissances, d’apports techniques qui vont entraîner, pour chacune d’elles, au minima une réflexion, voire une démarche d’innovation.

Les PME, désireuses de faire évoluer leur entreprise pourront échanger de manière régulière avec des start-up expertes de l’innovation, du numérique et des nouvelles technologies, partager leurs expériences et créer les produits et services qui seront les succès de demain. Une opportunité pour participer à des rencontres collaboratives business, devenir expert-métiers, mentor et/ou héberger une start-up dans ses locaux.

Les start-up qui souhaitent booster la croissance de leur activité, trouver de nouveaux marchés, élargir leur réseau peuvent déposer leur candidature au programme “cpme for start-up 42” et seront accompagnées pendant un an par des experts et des mentors et intégrer un réseau ligérien de PME.

Contacter Amandine Moretton – animatrice du programme

amoretton@cpmeloire.fr

Amandine Moretton animatrice du programme cpme for starts-up 42

Philippe David, Vice-Président CPME Loire en charge de l’innovation

 

Par Rémi Pupier novembre 21, 2017 17:56

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale