Les énergies renouvelables thermiques et la CCMPilat

Par Maurice Duchesne décembre 6, 2017 12:54

Les énergies renouvelables thermiques et la CCMPilat

La Communauté de Communes des Monts du Pilat s’est engagée dans une démarche de territoire à énergie positive (TEPOS) visant à réduire les consommations d’énergie et à couvrir les consommations résiduelles par des énergies renouvelables à l’horizon 2050.

La dynamique des acteurs du territoire en matière de transition énergétique a permis à la

Communauté de Communes de signer un contrat de développement des énergie renouvelables thermiques avec l’ADEME. Cette opération vise à soutenir les projets impliquant le bois énergie, les réseaux de chaleur, la géothermie, le solaire thermique ainsi que la récupération de chaleur fatale sur l’ensemble du territoire TEPOS Parc du Pilat – Saint – Etienne Métropole.

Une enveloppe de près d’un million d’euros sur les trois prochaines années est ainsi à la disposition des entreprises, collectivités et associations pour les aider à financer leurs projets. Ce fonds d’aide peut financer jusqu’à 60 % des études comme des investissements, des opérations éligibles à ce fond.

Pour présenter la démarche, l’organisation ainsi que les objectifs liés à ce contrat, la Communauté de Communes des Monts du Pilat organise une réunion d’information à l’attention des élus, des entreprises et des associations qui aura lieu le : Mercredi 13 décembre 2017, à 17h00 – Salle du Conseil – Place de l’Hôtel de Ville à BOURG – ARGENTAL

Par Maurice Duchesne décembre 6, 2017 12:54
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale