Nouveau à ST ETIENNE: La maison POZZOLI labellisée EPV ouvre un fournil à Monthieu

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 21, 2017 17:17

Nouveau à ST ETIENNE: La maison POZZOLI labellisée EPV ouvre un fournil à Monthieu

Cette entreprise familiale crée en 1977 par François POZZOLI s’est faite un nom au sein de la profession au niveau national. Cette boulangerie, labellisée EPV, entreprise du patrimoine vivant, est  la 1ière  boulangerie en France  à se voir attribuer cette distinction pour son savoir faire en boulangerie.

Ajourd’hui François POZZOLI, Meilleur Ouvrier de France, transmet son savoir faire et sa passion  à ses deux enfants Loîc et Alexandre.

François et ses équipes proposent depuis plus de 30 ans des produits artisanaux élaborés dans le respect du savoir faire traditionnel.

En cette fin d’année 2017, un tout nouvel espace ouvre à Monthieu avec une partie pour les laboratoires de fabrication et un espace de vente .

Une production totalement artisanal

Une large gamme de pains traditionnels réalisés à partir de farines locales issues de moutures réalisées par la minoterie DUPUY COUTURIER (L’Etrat) à partir de blés locaux (farine La Forezienne) régionaux ( farine La vellave) ou encore biologiques (Borsa).

S’ajoute à la production traditionnelle des boulangeries Pozzoli, de nouveaux produits, spécialement pour la galerie de Monthieu,  comme le pavé de MONTOIS, spécialité de pain de campagne généreux aux notes rustiques et au petit goût de fruits secs. Un large éventail de produits, des grands classiques en passant par des produits plus originaux ou même avec les créations exclusives ici tout est authentique et artisanal , le pain est au levain naturel, les assemblages de farines sont faits maison et attention, pas question d’entendre parler de préparations toutes prêtes ou de mix. On ne badine pas avec le respect du client et on ne lésine pas sur les bonnes choses, voilà qui pourrait être la devise de François POZZOLI.

Une entreprise tournée vers l’avenir

Membre très actif de l’association des ambassadeurs du pain dont il est l’un des membres fondateurs il milite pour le partage du savoir  dans le respect du goût et de la nutrition en France comme  à l’étranger et à d’ores et déjà formé plus de 50 apprentis  tout au long de sa carrière.

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 21, 2017 17:17

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale