Un déménagement responsable pour Enedis!

Par Maurice Duchesne décembre 22, 2017 11:59

Un déménagement responsable pour Enedis!

Enedis quittera les locaux de la rue Lamartine dans la quartier Carnot à Saint Etienne, au premier semestre 2018. Pour se répartir sur 2 sites : à l’Etivallière et à la cité Grüner .

Un déménagement responsable :

« En tant qu’entreprise aux missions service public, nous tenons à ce que ce déménagement reflètent nos engagements en matière de RSE (responsabilité sociétale d’entreprise). Par son ancrage en proximité sur les territoires, Enedis contribue à la dynamique de l’écosystème local sur le plan économique, solidaire et social.» Souligne Augustin Montoussé du Lyon, directeur ENEDIS Loire.

L’AGASEF réalise pour Enedis, le transport et la destruction d’une partie des archives dont les délais de prescription (durées légales deconservation) sont échus.

L’AGASEF (Association de Gestion de l’Action Sociale des Ensembles Familiaux) a pour but de responsabiliser des individus et des groupes, afin d’améliorer l’insertion sociale et résoudre les problèmes sociaux. Ses moyens d’actions sont notamment, l’information, l’éducation, la formation, les pratiques de gestion et d’économie, et toutes nouvelles méthodes concourant à ce but.

Ce partenariat de près de 15 ans entre l’association et Enedis permet aux jeunes d’être responsabilisés et écoutés. Les heures de travail permettent à l’animateur d’échanger avec les jeunes tout en rappelant des notions de savoir-être.

Les actions de l’AGASEF et cette collaboration avec Enedis, permettent aux jeunes de 13 à 19 ans de financer à terme leur permis de conduite (voiture ou scooter).

Par Maurice Duchesne décembre 22, 2017 11:59

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale