Hackathon by incubateur Use’In « Viens créer ta start’up en 24h ! »

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 11, 2018 12:33

Hackathon by incubateur Use’In « Viens créer ta start’up en 24h ! »

Organisée par Use’In, l’incubateur de l’Université Jean Monnet, piloté par Télécom Saint-Etienne, la première édition de ce hackathon aura lieu ce samedi 13 janvier à la Pré-Fabrique de l’Innovation, avec une remise des prix à 17h.
Ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, l’objectif de ce challenge est de permettre aux participants, de créer leur start’up en une journée.
Une quinzaine d’équipes ont confirmé leur participation et plancheront tout au long de la journée sur leur projet de création de start’up.
Pour ce faire, ils seront accompagnés par des experts, entrepreneurs stéphanois tels que Sylvain Bruyère (Cadeau Maestro), Garance Damart (Escape Game 1909), Pierre-Yves Fraisse (Proxymacs), Benjamin Valentin (Brasserie Stéphanoise), Jean-Edouard Turc (Brasseries Les Jardins et les Artistes), Gaël Barnabé (Get Bold Design) mais aussi Jérôme Chirat (Université Jean Monnet), Isabelle Coulonjou (BPI)  ainsi que les start’up de l’incubateur Use’In (Everything, Prodigo, Looink, Statisfoot, Ma Photographie).
Cet événement majeur de l’entrepreneuriat stéphanois est sponsorisé par Green Cup et Redbull.
Le principe ?
Les quinze équipes auront 1 à 2 maximum minutes pour pitcher leur projet devant un jury composé de start’up du territoire stéphanois et les principaux acteurs de l’entrepreneuriat innovant du territoire dont BPI, Télécom Saint-Etienne et l’IAE.

Les 3 meilleurs projets, désignés par le jury, se verront remettre 300€ de bons cadeaux.

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 11, 2018 12:33

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale