BPL industries CONNAÎT UNE PROGRESSION À 2 CHIFFRES

Par Rémi Pupier janvier 16, 2018 21:15 Mis à jour

BPL industries CONNAÎT UNE PROGRESSION À 2 CHIFFRES

L’entreprise de sous-traitance en mécanique de précision à Briennon, dirigée par Carole Pras et Jean Paul Fontenille usine des pièces mécaniques, mécano-soudées et de fonderie sur commandes numériques.

Présente dans des secteurs d’activités comme le médical, l’armement, le matériel agricole, le bâtiment, les travaux publics, l’industrie textile, ferroviaire, le matériel électrique, pneumatique et hydraulique, CBPL Industries, certifiée ISO 9001 version 2015 compte 16 salariés qui travaillent principalement sur plan. L’outil de production exceptionnel avec 7 tours et 7 centres numériques est unique sur la région et contribue à cette forte progression de l’entreprise. L’objectif 2018 est d’investir dans un robot afin de maintenir l’avance technologique.

À noter que l’ensemble des déchets, copeaux alu, plastique, acier sont revendus et recyclés. Avec un CA de 2 millions d’€, la grande difficulté est de trouver des techniciens qui veulent venir travailler dans l’industrie.

« Nous sommes vraiment surpris et dépités de voir l’absence de candidature aux postes de techniciens que nous recherchons en permanence. Si on fait visiter l’entreprise, on peut mesurer la propreté de l’atelier. Les conditions de travail en termes de rémunération et de bien-être sont tout à fait enviables » confie Carole Pras, dirigeante associée.

BRIENNON, Entreprise membre de FCE Femmes  Chefs d’Entreprise Roanne Loire.

http://cbpl-industrie.com

Par Rémi Pupier janvier 16, 2018 21:15 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale