Les emplois handicapés INCITÉS PAR L’INTÉRIM

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 23:00 Mis à jour

Les emplois handicapés INCITÉS PAR L’INTÉRIM

En partenariat avec ADECCO

Chaque année, plus de 18 000 personnes handicapées (source Agefiph) trouvent un emploi en intérim. Une formule qui permet de faire ses preuves, avec ou sans diplôme, d’acquérir des compétences et de l’expérience. Le recrutement en intérim permet aux employeurs hésitants de rentrer en contact avec le handicap de façon progressive et concrète. Une manière pour eux de dépasser les idées reçues souvent tenaces.

La représentation du handicap se résume souvent à quelques stéréotypes, personnes en fauteuil, non voyant, mal-entendant… Un raccourci qui incite souvent à conclure que le handicap est incompatible avec certains métiers. Or la réalité est bien éloignée de cette vision puisque la grande majorité des postes peut être occupée par un travailleur handicapé. Au cours de sa vie, une personne sur 2 sera confrontée à une situation de handicap, qu’elle soit temporaire ou définitive. C’est donc un sujet important, où le conseiller intérim joue un rôle majeur pour comprendre les besoins de l’entreprise et pour placer des profils ajustés. Depuis 30 ans, Adecco s’engage en faveur de l’intégration professionnelle de personnes handicapées et milite pour l’emploi des personnes fragilisées. Elle accompagne ces personnes à faire reconnaître leur handicap pour bénéficier de leurs droits ou à renouveler la reconnaissance de leur handicap. Ce professionnel de l’intérim a lancé en novembre dernier, une campagne auprès de 1400 intérimaires pour le renouvellement de leur reconnaissance handicap.

Au national en 2016 : 5365 personnes en situation de handicap ont été mises à l’emploi dans 4567 entreprises clientes.

Et sur la région Loire en 2016, ce sont 212 candidats en situation de handicap qui ont été mis à l’emploi auprès de 185 entreprises clientes.

80% des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste de travail.

Adecco Saint-Etienne : 04 77 81 61 30

Par Rémi Pupier janvier 17, 2018 23:00 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale