Rechercher

-- Mæstria

8 trophées du commerce 2017, Loire Sud

Organisés par la CCI Lyon  Métropole Saint-Étienne Roanne et  le  Groupe Le  Progrès, les  Trophées  du commerce mettent en lumière 8 initiatives de commerçants, des exemples de réussites, véritables sources d’inspiration pour les professionnels présents. Facteur de vitalité des villages, quartiers et centres-villes, vecteur de lien social, participant à l’amélioration du cadre de vie, le commerce de proximité constitue un véritable enjeu pour l’attractivité des territoires.

 

TROPHEE DÉVELOPPEMENT ET CROISSANCE

La Droguerie de la Tour, commerce emblématique de la ville de Saint-Étienne a su s’adapter aux consommateurs  avec  un  point de vente spécialisé dans l’électroménager et une stratégie de communication multi-canal.

 

TROPHEE E-COMMERCE

Néobulle à Saint-Bonnet-le-Château, spécialiste de  la  vente  de matériel de puériculture sur le web, propose une approche innovante en soins de bébés biologiques issus des bienfaits des plantes. Néobulle  valorise les savoir-faire locaux et travaille avec les entreprises textiles de  la Loire.

 

TROPHÉE AMÉNAGEMENT DU POINT DE VENTE

Tex Styl Event à Saint-Étienne a investi 150 000€ pour une rénovation complète de ses 120 m² sportswear et accessoires. Un atelier de personnification est destiné aux professionnels pour les vêtements pub haut de gamme en petite et moyenne série avec broderie de logo.

 

TROPHÉE  REPRISE D’ENTREPRISE, HISTOIRE  DE  FAMILLE

L’hôtel-restaurant Le Tisseur des Saveurs à Panissières repris en  2015 a totalement rénové avec les entreprises industrielles du territoire. L’établissement compte 14 chambre à thème en lien avec le culinaire, le  voyage et la soierie ainsi que 3 salles de restaurant.

 

TROPHÉE ACTION ET ANIMATION COMMERCIALE D’UNE UC

L’association des e-commerçants, Welcom, organise 3 évènements par mois : un dîner convivial, une réunion audits de sites, une conférence avec un expert du e-commerce. Son président, Sylvain Bruyère a su fédérer, grâce à un plan d’action intensif depuis deux ans, de nombreux acteurs du e-commerce. Welcom a aussi pour  vocation  d’accompagner  les commerçants désireux de débuter dans la vente en ligne.

 

TROPHÉE COMMERCE NON SÉDENTAIRE

La Roulotte des Saveurs à Roisey propose un service de proximité aux habitants ainsi qu’une livraison à domicile. 450 références valorisant les circuits courts, les produits locaux et maintenant le lien social en milieu rural.

 

TROPHÉE COMMUNICATION POINT DE VENTE

Escape Game 1909 à Saint-Étienne a 3 salles de jeux avec 3 univers différents et vient d’ouvrir de  nouvelles  salles. De nombreux services sont proposés : réservation en ligne, privatisation d’espaces et aussi animation en entreprise.

 

COUP  DE  CŒUR  DU JURY

A deux pas de chez nous à La Talaudière est la 1ère initiative de Drive local bio. 750 références sur la plateforme (produits frais épicerie et produits d’entretien et de bien-être) avec 22 fournisseurs locaux.

Tags: