La maison POZZOLI 1ère boulangerie labellisée EPV

Par Rémi Pupier mars 19, 2018 15:30

La maison POZZOLI 1ère boulangerie labellisée EPV

Cette entreprise familiale a su maintenir son savoir-faire et conserver ses techniques traditionnelles ancestrales comme le fait de faire lever la pâte à pain durant 24 heures, pratique aujourd’hui assez rare.

La maison Pozzoli fait partie des rares exceptions à encore fabriquer l’intégralité de ses produits. Elle a reçu en 2016 le label EPV, 1re boulangerie en France à se voir attribuer cette distinction pour son savoir-faire en boulangerie.

Créée en 1977 par François POZZOLI, cette maison s’est fait un nom au niveau de la boulangerie nationale. Aujourd’hui François POZZOLI, Meilleur Ouvrier de France, transmet son savoir-faire et sa passion à ses deux enfants Loïc et Alexandre. François et ses équipes proposent depuis plus de 30 ans des produits artisanaux élaborés dans le respect du savoir-faire traditionnel. Outre son savoir-faire, la maison Pozzoli a toujours misé sur la qualité des produits avec des matières premières locales. Membre très actif de l’association des ambas- sadeurs du pain dont il est l’un des membres fondateurs, François Pozzoli milite pour le partage du savoir dans le respect du goût et de la nutrition, en France comme à l’étranger et a formé plus de 50 apprentis tout au long de sa carrière. Récemment il a ouvert un nouveau fournil au quartier Monthieu à Saint-Étienne.

SAINT-ETIENNE

http://boulangerie-pozzoli.fr

Par Rémi Pupier mars 19, 2018 15:30

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale