LA MINOTERIE Dupuy Couturier 6ème Génération

Par Rémi Pupier mars 19, 2018 11:34 Mis à jour

LA MINOTERIE Dupuy Couturier 6ème Génération

Installé à l’Etrat, le Moulin familial de la Minoterie Dupuy Couturier tourne depuis 126 ans. Six générations se sont succédé en affirmant toujours leur volonté d’une fabrication artisanale et locale.

Plutôt précurseur, la minoterie rachète en 1993, la minoterie Couturier, spécialiste de la farine biologique, située à Montbrison. C’est ainsi que l’entreprise devient propriétaire de la marque BORSA®. Il y a 5 ans, la Minoterie Dupuy Couturier a ouvert son capital à la coopérative agricole Eurea.

« Nous travaillons avec la filière locale en démarche CRC® (Cultures Raisonnées Contrôlées), ce qui nous garantit des céréales saines et de haute qualité afin de répondre aux attentes des consommateurs en matière de sécurité sanitaire et de réduire le plus possible la présence de résidus chimiques et biologiques dans les céréales. Nous sommes à même de proposer à nos clients, artisans boulangers, une sélection large de farines : petit épeautre, grand épeautre, blé, seigle, khorasan qui répond à une demande croissante de pains spéciaux. » commente François Tony Dupuy, directeur technique et commercial.

Aujourd’hui, la minoterie Dupuy Couturier transforme plus de 47 000 tonnes de céréales en farine par an et poursuit son développement à 80 % sur la région Auvergne Rhône Alpes.

En chiffres : 

  • 41 salariés
  • Plus de 56 ans d’expérience dans la production de farines biologiques
  • 47 000 tonnes de matières première transformées
  • 28 M€ de C.A dont 60% en farine biologique

L’Etrat

http://minoteriedupuycouturier.fr

Membre du Pôle agroalimentaire.

Par Rémi Pupier mars 19, 2018 11:34 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale