Innovation : la première application mobile qui met en relation les particuliers et les professionnels du thermolaquage.

Par Gisèle Rivière Terrolle avril 30, 2018 15:49

Innovation : la première application mobile qui met en relation les particuliers et les professionnels du thermolaquage.

Axalta Coating Systems France, leader sur le territoire national dans la fabrication des peintures en poudre thermodurcissables pour supports métalliques, en collaboration avec ses clients sous-traitants a surfé sur cette tendance en créant l’application re-paint pour démocratiser l’utilisation et la prescription des peintures en poudre.

re-paint, offre une seconde vie aux objets métalliques

Peindre ou repeindre des objets en métal devient facile grâce au web 2.0.

Ces dernières années le numérique a pris une place importante dans notre quotidien. Aller sur internet est devenu le premier réflexe lorsqu’on cherche des informations, ou une solution à un besoin. C’est facile et rapide, à porter de mains, en tous lieux, grâce aux smartphones et tablettes. Aussi les entreprises imaginent-elles et développent-elles sans cesse de nouveaux outils numériques pour rester connectées à leurs marchés.

Pourquoi re-paint ?

Grâce à re-paint finies les corvées de bricolage et de peinture. Plus de temps perdu à choisir le bon produit et la bonne teinte, à préparer les pièces, à les peindre aux pinceaux, tout cela pour un résultat esthétique final souvent décevant. Aujourd’hui il est possible de repeindre vélos, mobiliers de jardin, radiateurs, portails et tout autre objet métallique en utilisant une application sur votre smartphone.

Recycler et offrir une nouvelle vie à de vieux objets est devenu une tendance forte, comme le montrent les nombreuses brocantes et vide-grenier partout en France. Protéger la planète et économiser les ressources naturelles est devenu une nécessité et une prise de conscience collective.

Autre phénomène, le home-staging consistant à customiser et mettre en valeur des objets et son intérieur suivant sa personnalité, s’impose dans nos quotidiens.

re-paint, est la réponse à ces attentes, et s’est donc engouffré dans ce créneau.

Plus d’infos

 

Par Gisèle Rivière Terrolle avril 30, 2018 15:49

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale