Sauvez l’abeille noire !

Par Maurice Duchesne mai 2, 2018 09:52

Sauvez l’abeille noire !

A la Maison de la Nature,Un appel à financement participatif en faveur de la biodiversité. 37jours pour aider la FRAPNA Loire à sauvegarder l’abeille noire !

Aidez la FRAPNA Loire à sauvegarder l’abeille noire et participez grâce au crowdfunding à la production de miel urbain.

Pourquoi l’ abeille noire?

L’abeille noire est menacée de lente disparition. Comme toutes les abeilles, elle est victime des pesticides, des virus et autres parasites qui font qu’aujourd’hui environ un tiers des colonies meurent chaque année. Cette sous – espèce est aussi de moins en moins utilisée par les apiculteurs.

La majorité des apiculteurs professionnels travaillent avec des abeilles importées. L’apiculteur est toujours à la recherche de l’abeille parfaite, idéale, celle qui serait facile à élever et généreuse en miel!

Interdire les pesticides dangereux pour les abeilles ne suffira pas à les sauver, il faut également faire évoluer les pratiques pour mettre en place une apiculture durable.

D’autre part la mise en place de ces deux ruches à la Maison de la Nature à Saint – Etienne permettra à la FRAPNA Loire d’avoir un support pédagogique complémentaire afin de sensibiliser les enfants et les familles sur la thématique des abeilles : biologie, protection etmenace, idées reçues et littérature

Les contreparties :

À partir de 10 €, faites un geste pour la préservation des abeilles noires et participez à l’implantation de deux ruches.

De nombreuses contreparties : invitation à l’inauguration du rucher, pot de miel urbain personnalisé à votre nom, soirée découverte de l’abeille, votre nom surle rucher pédagogique en tant que contributeur… et vous bénéficiez d’une réduction d’impôts à hauteur de 66 % du montant total de votre don.

https://www.ulule.com/du-miel-urbain-en-faveur-de-la-biodiversite

Par Maurice Duchesne mai 2, 2018 09:52

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :