Les initiatives locales seront à l’honneur à Chavanay, le 1er Juin

Par Maurice Duchesne mai 24, 2018 10:39

Les initiatives locales seront à l’honneur à Chavanay, le 1er Juin

Vendredi 1er juin 2018 de 16h à 21h sous la halle à Chavanay, une quinzaine de porteurs de projet ayant mobilisé l’épargne locale tiendront leur marché. Une belle occasion de les rencontrer, de soutenir des projets en cours ou d’acheter des produits made in Pilat.

Rencontrer des porteurs d’initiatives

Une quinzaine de créateurs d’activités, associations, porteurs d’initiatives tiendront un stand lors du « Marché des initiatives locales ». Ils ont tous bénéficié d’un accompagnement pour mener à bien une campagne de financement participatif ou pour obtenir un prêt bancaire.

De nombreux projets en cours, comme la monnaie locale du Pilat ou le Moulinage des Rivières seront présentés. Les porteurs de ces initiatives expliqueront leur projet et proposeront à ceux qui le souhaitent de s’y associer.

S’informer pour monter son projet

Le Parc du Pilat et ses partenaires vous présenteront les outils mis à disposition des porteurs de projet pour la mobilisation de l’épargne locale : les Cigales, KissKissBankBank, les collectivités, … Ils seront là pour vous conseiller.

La commune de Chavanay présentera la campagne de financement participatif qu’elle a pu conduire pour la réalisation de sa fresque en trompe l’oeil.

Pour plus d’informations au 04 74 87 52 01 et sur www.parc-naturel-pilat.fr

Par Maurice Duchesne mai 24, 2018 10:39

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :