Violay fête l’écotourisme

Par Maurice Duchesne mai 24, 2018 09:02

Violay  fête l’écotourisme

Violay située aux confins du département du Rhône, commune du Roannais est une station verte où la nature est mise en valeur. La tour Matagrin (1004m d’altitude) et l’étang de Fontbonne sont deux sites qui méritent le détour.

Une piste de descente en VTT, un sentier pédagogique sur la forêt,  une table d’orientation, une boutique de produits locaux et d’artisanat ainsi qu’un terrain de pique-nique complètent l’offre touristique.
Pour les randonneurs, le GR 7 traverse Violay et une balade de 2 km, au départ de la place Fouillat au rond-point, conduit à la chapelle Saint-Roch, à la Madone et au parc animalier. Quant à l’étang Fontbonne, il possède un plan d’eau où il est possible de pêcher, une aire de pique-nique, un sentier nature entre ruisseau et forêt avec zone humide classée. Le visiteur peut encore s’essayer avec les enfants au « Randoland », jeu de piste et balade ludique de 2 km autour du village.

Le Samedi 26 Mai, Violay célébrera l’écotourisme par de nombreuses animations qui seront proposées au public. VTT de descente et à assistance électrique, parapente, randonnées, pêche… Tout pour satisfaire les amoureux de la nature.

Renseignements: www.fetedelecotourisme.com

ou mairie de Violay: Tel: 04 74 63 90 92

Par Maurice Duchesne mai 24, 2018 09:02

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :