Meal Canteen a lancé une levée de fonds

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 30, 2018 18:21

  Meal Canteen a lancé une levée de fonds

Cette startup qui met le numérique au service de l’anti-gaspillage dans la restauration collective et propose un principe de réservation de repas la veille et de commande de ce que l’on souhaite manger, afin de réduire le gaspillage alimentaire, poursuit son développement. Elle mène actuellement une augmentation de capital d’un montant de 800 000 euros avec la plateforme de financement participatif Hoolders via le lien suivant : MEAL CANTEEN

Quel retour sur investissement ?

Concrètement, 1 200€ investis correspondent à 2 actions de Meal Canteen et permettent d’obtenir des dividendes le cas échéant et de réaliser une plus-value à la revente. L’investissement s’effectue via la plateforme de Crowdfunding « Hoolders » agréée par l’AMF qui est présente en France et en Belgique.

Meal Canteen c’est :

> Un marché potentiel Français de 4 milliards de repas annuels

> 90% de marge brute sur un marché récurrent et captif

> Une concordance marché/produit atteinte : en exploitation au Mess de Gendarmerie (69)

> Des collaborations en cours : avec la Région Auvergne Rhône Alpes, avec les Lycées et Collèges de la Loire, la Municipalité de Saint Etienne, la Métropole de Lyon, France TV, Sodexo, Compass …

Meal Canteen a été retenu cette année encore parmi « les 1000 startups les plus remarquables qui feront l’économie de demain » par Génération French Tech 2018.

 

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 30, 2018 18:21

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale