Signature convention de partenariat Cnam-Enise

Par Gisèle Rivière Terrolle juillet 12, 2018 20:04

Signature convention de partenariat Cnam-Enise

A l’occasion du développement de ses formations dans l’Enseignement Supérieur, le centre d’enseignement du Cnam de St-Etienne ont signé , le 3 juillet,  un partenariat avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne – ENISE – pour l’ouverture en septembre prochain d’une Licence Sciences, Technologies, santé, mention Génie Civil.
Il s’agit d’un parcours de formation en alternance, déployé sous contrat de professionnalisation avec une spécialisation en management de projets et de travaux, afin de former des cadres techniques dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
La formation est ouverte à tout titulaire d’un BAC +2 ou issu d’une classe préparatoire aux grandes écoles dans les domaines du bâtiment, travaux publics ou génie civil.
Le Cnam est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Doté du statut de grand établissement, il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et chargé de développer trois missions fondamentales :
– La formation tout au long de la vie pour accompagner les adultes qui souhaitent évoluer dans leur vie professionnelle et pour accroître la compétitivité des entreprises dans un contexte technologique, scientifique ou sociétal en constante évolution.
– La recherche pour répondre aux nouveaux besoins technologiques, économiques et sociaux exprimés par les entreprises et les collectivités.
– La diffusion de la culture scientifique et technique pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’innovation dans nos sociétés par le biais de conférences ou d’expositions.
L’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ÉNISE), créée en 1961, est une école publique d’ingénieurs sous tutelle du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Associée à l’Ecole Centrale de Lyon depuis 2016, elle est pleinement intégrée dans la vie de la métropole stéphanoise, tout en contribuant à la structuration du site Lyon-Saint-Étienne au sein de la Comue Université de Lyon (IDEX), dont elle est membre fondateur.
L’ÉNISE forme des ingénieurs sous statut étudiant en 5 ans avec un recrutement post bac, ou en 3 ans avec recrutement bac+2, en vue d’obtenir un des trois diplômes en Génie Mécanique, Génie Civil et Génie Physique.
L’ÉNISE forme également des ingénieurs sous statut apprenti en 3 ans avec un recrutement à bac+2 (en partenariat avec l’ITII Loire et SUP-BTP-RAA), en vue d’obtenir un des deux diplômes en Génie Mécanique et Génie Civil.
Conservatoire National des Arts et Métiers
Cnam Loire : 24 Rue de Robinson 42100 Saint-Etienne
Contact : Jean-François LACHAUME – Directeur 06-69-15-02-92
Plus d’infos

Par Gisèle Rivière Terrolle juillet 12, 2018 20:04
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :