La J C E de Sainté se mobilise pour nettoyer la planète

Par Maurice Duchesne septembre 11, 2018 15:53

La J C E de Sainté se mobilise pour nettoyer la planète

Le samedi 15 septembre, de 9h00 à 12h00, la JCE (jeune chambre économique) de Saint Etienne agit en faveur du « World Clean Up Saint-Etienne ». Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle monde qui propose de nettoyer la planète en 1 jour !

Le 15 septembre 2018, partout dans le monde au travers des 150 pays engagés, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. En France, ce sont des milliers d’opérations de ramassage pour débarrasser la Terre des décharges sauvages et autres détritus qui souillent notre environnement qui vont être mises en place. Avec l’objectif de mobiliser 5% de la population mondiale, le World CleanUp Day, est la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais ambitionnée à l’échelle mondiale.

« En 24 heures, faisons ensemble le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale et d’un appel à préserver notre environnement, à œuvrer pour ne plus retrouver de déchets dans la nature, à consommer moins et mieux » lance le Directeur de la commission Vincent Biberon, qui souhaite une mobilisation importante des habitants de la Métropole de Saint-Etienne.

Pour la JCE de Saint Etienne, le but de cette journée sera concrètement de sensibiliser les citoyens au geste écologique mais aussi motiver l’implication citoyenne aux côtés des divers acteurs œuvrant quotidiennement à la réduction des déchets et à la propreté comme les villes de la métropole stéphanoise ou encore la FRAPNA.

Alors, le 15 septembre 2018, venez nettoyer la planète en 1 jour !

Plus d’infos : http://www.jci-saint-etienne.org/archives/2449

Par Maurice Duchesne septembre 11, 2018 15:53

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :