Rechercher

-- Commune Passion Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Cdiscount s’implante à Andrézieux-Bouthéon

Partager

Filiale du groupe Casino, le leader français du e-commerce (20 ans d’existence, 1 800 collaborateurs, 3 391 M€ de CA en 2017) disposera d’une nouvelle plateforme logistique de 60 000 m² située à proximité de l’aéroport Saint-Etienne Bouthéon et de l’A72.

200 emplois seront créés

Les travaux de construction ont débuté lundi 17 septembre, fruit d’un travail concerté de la ville d’AndrézieuxBouthéon, de la SEDL de Saint-Etienne Métropole et de l’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise) pour l’identification du terrain adapté aux projets de développement de Cdiscount et l’obtention des autorisations administratives nécessaires au lancement du projet.

Un partenariat fructueux entre SEM et l’ADERLY

Depuis mars 2015, le périmètre d’intervention de l’ADERLY s’étend à la métropole de Saint-Etienne.  L’agence a pour mission la promotion du territoire de Saint-Etienne Métropole, la prospection et l’accompagnement de projets d’implantation d’entreprises. L’objectif de ce partenariat est de dynamiser l’attractivité du territoire, de le rendre plus visible au niveau national et international.

« Je me réjouis de cette nouvelle implantation sur le territoire métropolitain, du leader français du e-commerce, avec à la clé, la création de 200 emplois. C’est une excellente nouvelle qui conforte notre choix d’avoir engagé, en 2015, un partenariat actif et dynamique avec l’ADERLY, pour promouvoir l’attractivité de notre métropole. Notre territoire a des atouts exceptionnels en termes de développement économique, et nous le faisons désormais savoir. » a tenu à préciser Gaël Perdriau, président de SEM

Tags:
Article précédent
Article suivant