L’incubateur de l’ UJM Lyon 3 évolue et devient MANUFACTORY

Par Gisèle Rivière Terrolle octobre 15, 2018 12:03

L’incubateur de l’ UJM Lyon 3  évolue et devient MANUFACTORY

L’incubateur de l’Université Jean Moulin Lyon 3 fait peau neuve et devient MANUFACTORY. Pour l’occasion, PRO, un programme d’accompagnement dédié aux entrepreneurs plus expérimentés fait son entrée.
Cette structure d’incubation, qui accompagne depuis 2013 les projets d’étudiants-entrepreneurs de l’Université Jean Moulin Lyon 3, s’ouvre à de nouveaux publics et a pour ambition de rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.
L’accompagnement est réalisé par l’équipe de MANUFACTORY et par des experts sectoriels de la création d’entreprise tels que le Cabinet Trois point Quatorze, Optimiz Me, ou encore la BPI. Sans oublier l’appui d’enseignants-chercheurs et des ressources de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Avec ses locaux basés en plein coeur du campus de la Manufacture des Tabacs où transitent chaque jour des milliers d’étudiants, l’Incubateur MANUFACTORY constitue un atout idéal pour un contact quotidien avec des entrepreneurs issus de milieux sociaux différents et porteurs de projets très divers. Une démarche innovante qui offre une solution supplémentaire à l’insertion professionnelle des étudiants.
Un accompagnement sur mesure avec START, UP et PRO
Structuré autour de 3 programmes, l’Incubateur MANUFACTORY s’adapte aux besoins des entrepreneurs et intègre les contraintes liées à la maturité des projets.
Destinés aux étudiants et jeunes diplômés de tous horizons, les programmes START et UP accompagnent gratuitement, les porteurs de projets depuis la validation de l’opportunité entrepreneuriale (START), jusqu’au développement commercial et l’émancipation des jeunes sociétés (UP).
Pour répondre aux demandes et sollicitations, le programme PRO voit aujourd’hui le jour. Ce service est particulièrement adapté aux porteurs de projets ayant déjà eu des expériences professionnelles, souhaitant créer leur société. Il permet également à l’Incubateur MANUFACTORY de mettre son expertise au service des entreprises en vue d’accompagner leurs salariés qui sont dans une démarche de reconversion professionnelle.

Par Gisèle Rivière Terrolle octobre 15, 2018 12:03

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :