L’hôtellerie et la restauration recrutent

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 30, 2018 10:18

L’hôtellerie et la restauration recrutent

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente 220 000 entreprises, réparties sur tout le territoire, employant près d’1 million de personnes. 4ème employeur privé, après l’industrie, le transport et le bâtiment, le secteur fait face à une pénurie historique de main d’œuvre.

Entre 50 000 et 100 000 postes n’ont pas été pourvus à l’été 2018, entrainant des conséquences économiques importantes pour nos entreprises. Problème d’attractivité, de conditions de travail, de rémunération … mais aussi, problème d’image renvoyée par nos métiers, d’orientation par défaut, etc. 1 million de salariés travaillent tous les jours dans nos établissements exerçant les 35 métiers de notre profession : du serveur au gérant, du cuisinier au community manager, du réceptionniste au revenue manager, etc.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) , 1ère organisation professionnelle du secteur des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit se mobilise pour attirer des candidats et travaille sur tous les axes :  Numérique, environnement, conditions de travail, recrutement, management, horaires, vie de famille. Tout doit être désormais pris en compte.

Les professionnels sont attendus au 66e Congrès National de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) se tiendra au Centre de congrès à Saint-Etienne du 4 au 6 décembre 2018 sur le thème : « Ici, on recrute ! ».

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 30, 2018 10:18

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :