Un nouveau cru pour la présidence de WELCOM

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 6, 2018 19:54

Un nouveau cru pour la présidence de WELCOM

Jean Baptiste GABELLIERI a été élu jeudi président de WELCOM succédant ainsi à Sylvain BRUYERE à la tête de l’une des plus actives associations de e-commerçants en France. A 31 ans, natif de Mont-de-Marsan (Landes), et après une jeunesse passée à Montmelas (Beaujolais Village) il est aujourd’hui dirigeant e-commerce de la société  SHOPIX.

Diplômé de l’IAE Lyon et de l’ EFAP – Ecole Française des Attachés de Presse, il a fait ses armes notamment de Data Manager chez Adictiz, un éditeur de jeux vidéo sur mobile dont le jeu le plus connu est “Paf le Chien”.

Il prenait il y a un an la tête du e-commerce de Shopix. Créée en 1980 à Saint-Etienne l’entreprise familiale est numéro 1 français du camion d’outillage, avec 14 000 passages annuels de camions-magasins à travers les communes de France, L’entreprise dispose d’un réseau de 20 boutiques en province, de 15 magasins dans les DOM-TOM sous la marque Diamant Distribution… Et d’un site E-Commerce qui réalisera probablement 4,2 M€ de CA en 2018.

L’avenir du e-commerce pour Jean Baptiste ? « Ce sera un monde interconnecté dans lequel les appareils du quotidien seront des assistants de nos actes d’achats. Le responsable e-commerce devra savoir gérer des flux informatiques normalisés afin d’ouvrir des débouchés nouveaux à ses produits ».

Par Gisèle Rivière Terrolle décembre 6, 2018 19:54

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :