Renaud Demesmay, nouveau Délégué général de la Fondation de l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 15, 2019 10:35

Renaud Demesmay, nouveau Délégué général de la Fondation de l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne

Renaud Demesmay, nouveau Délégué général de la Fondation de l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne (UJM) animera le réseau d’entreprises de la Fondation de l’UJM qui compte 22 partenaires et mécènes. Son objectif est de valoriser la recherche pluridisciplinaire, les savoirs faire pédagogiques, les initiatives collaboratives et les talents étudiants de l’Université Jean Monnet auprès des entreprises du territoire régional, national et international.
Diplômé d’un Master 2 stratégies de communication à l’Université Jean Monnet, Renaud Demesmay a travaillé de 2010 à 2014 à l’Ecole Supérieur de Commerce de Saint-Etienne pour animer les relations entreprises dans le cadre des programmes en alternance et du réseau étudiants. Il a également exercé la fonction de chargé de projet fondation et mécénat à l’emlyon business school de 2014 à 2018 afin de développer les partenariats auprès d’entreprises régionales/ nationales et les levées de fonds BtoC auprès des diplômés. Il a aussi piloté le dispositif action tank ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) pour accompagner les ETI dans leur démarche de transformation.

La Fondation de l’UJM, pont entre l’Université et l’entreprise

Lancée en décembre 2011, la fondation de l’UJM structure les partenariats forts et durables entre l’Université Jean-Monnet et le monde économique. Elle est présidée par Philipppe Maurin-Perrier, coprésident de HEF Groupe. Jean-Charles Naouri, PDG du Groupe Casino est président d’honneur de la fondation.

Véritable alliance entre l’Université et l’Entreprise, elle oeuvre pour une valorisation du territoire en construisant un sentiment d’appartenance à la communauté universitaire. Elle finance des projets qui permettent à l’Université de se rapprocher des besoins des entreprises et des acteurs économiques et sociaux . Elle encourage l’insertion professionnelle des étudiants via différentes actions telles que les RDV pro de la fondation de l’UJM. Elle favorise la valorisation et le transfert des recherches sur les thématiques d’excellence du territoire et encourage la création d’entreprises innovantes. Elle soutient l’égalité des chances en améliorant la mixité et la diversité sociale et valorise les talents étudiants au travers de bourses au mérite.

 

Par Gisèle Rivière Terrolle janvier 15, 2019 10:35

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :