Rechercher

-- Mæstria

Renaud Demesmay, nouveau Délégué général de la Fondation de l’Université Jean Monnet

 

© Association DéclicRenaud Demesmay est le nouveau Délégué général de la Fondation de l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne (UJM). Il a pris ses nouvelles fonctions le 17 décembre 2018 et succède à Pierre Soudan suite à son départ en retraite. Il animera le réseau d’entreprises de la Fondation de l’UJM qui compte 22 partenaires et mécènes. Son objectif est de valoriser la recherche pluridisciplinaire, les savoirs faire pédagogiques, les initiatives collaboratives et les talents étudiants de l’Université Jean Monnet auprès des entreprises du territoire régional, national et international.

 
La Fondation de l’UJM, pont entre l’Université et l’entreprise

Lancée en décembre 2011, la fondation de l’UJM structure les partenariats forts et durables entre l’Université Jean-Monnet et le monde économique. Elle est présidée par Philipppe Maurin-Perrier, coprésident de HEF Groupe. Jean-Charles Naouri, PDG du Groupe Casino est président d’honneur de la fondation.

Véritable alliance entre l’Université et l’Entreprise, elle oeuvre pour une valorisation du territoire en construisant un sentiment d’appartenance à la communauté universitaire. Elle finance des projets qui permettent à l’Université de se rapprocher des besoins des entreprises et des acteurs économiques et sociaux . Elle encourage l’insertion professionnelle des étudiants via différentes actions telles que les journées du Job dating. Elle favorise la valorisation et le transfert des recherches sur les thématiques d’excellence du territoire et encourage la création d’entreprises innovantes. Elle soutient l’égalité des chances en améliorant la mixité et la diversité sociale et valorise les talents étudiants au travers de bourses au mérite.

 

Tags: