Saint-Étienne, grande métropole étudiante !

Par Maurice Duchesne février 2, 2019 16:15

Saint-Étienne, grande métropole étudiante !

Avec plus de 25 000 étudiants pour 400 000 habitants, Saint-Étienne Métropole affiche l’une des plus fortes croissances étudiantes depuis 10 ans.

Saint-Étienne, grande métropole étudiante :

Sainté dispose d’une offre d’enseignement supérieur riche et variée, qui offre aux étudiants toutes les chances de révéler leur talents et de s’accomplir professionnellement. 

Ce sont 14 établissements d’enseignement supérieur de la métropole qui seront réunis pour une campagne de communication d’envergure nationale.

Une campagne de communication à grande échelle :

Pour valoriser les atouts de son territoire, une campagne de communication nationale sera déployée à compter du 11 février 2019. Visible en gare de Lyon à Paris et dans les stations de métro, elle sera déployée dans les grandes villes françaises (Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Valence, Bordeaux, Nantes, Marseille et Lille).

Des contenus éditoriaux viendront compléter le dispositif, (Le Monde, Le Figaro, Le Parisien Aujourd’hui en France…) et sur les outils numériques de la métropole. Cette campagne de communication s’articule autour de deux volets : « Ici, je me révèle » et « ici, je m’accomplis ».

Les visuels de la campagne mettent en scène de vrais étudiants en cours de cursus et qui racontent leur expérience et leurs réussites sur le territoire. Cette campagne

est entièrement réalisée en interne par la Direction de la Communication et du Marketing territorial de SEM.

De nombreux atouts:

– Un territoire collaboratif : Université et Grandes Ecoles proposent des parcours originaux et des formations pluri-disciplinaires, qui connectent des étudiants aux profils variés.

– Des études au cœur de l’innovation: New manufacturing, optique, ingénierie santé et numérique: les filières d’excellence du territoire accueillent les étudiants désireux de se former aux métiers d’avenir.

– Le design, un atout pour tous les profils:

A Sainté, seule ville française labellisée ville créative design Unesco, le design s’enseigne dans tous les domaines. Ce sont ainsi pas moins de 15 formations, du BTS au BAC+6 qui sont proposées.

– Un accompagnement pour étudiants créateurs d’entreprise:

Tout un écosystème est mis en place pour accompagner les porteurs de projet.

– Un cadre de vie exceptionnel: Les étudiants bénéficient de logements spacieux et abordables en plein centre-ville, au plus près des campus étudiants. Avec une offre culturelle foisonnante, des lieux de sorties animés, et un environnement naturel préservé.

Par Maurice Duchesne février 2, 2019 16:15

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :