Rechercher

-- Mæstria -Économie

 FACE Loire lance Wi Filles, programme de sensibilisation innovant aux métiers et aux compétences du numérique !

Partager

Le constat est sans appel : le secteur des technologies de l’information et du numérique est un des plus attractifs et pourvoyeurs d’emploi, pourtant le secteur a des difficultés à recruter à hauteur des besoins (avec 19 000 créations d’emplois en 2017 – source ACOSS).

En parallèle, le taux de femmes employées dans le secteur numérique avoisine les 27% (et 20% dans les métiers spécifiques et techniques). Les entreprises mènent des politiques volontaristes pour recruter davantage de femmes mais rencontrent peu de candidates lors des recrutements. En effet, les filles ont tendance à moins s’orienter dans les formations initiales aux métiers du numérique : elles sont seulement 20% à candidater dans ces filières de formation (versus 80% de candidatures de garçons).

Partant de ce constat et avec le soutien financier de la Ville de Saint- Etienne et l’Etat via le ministère Droit des Femmes, l’association FACE Loire, club d’entreprises socialement engagées sur le territoire ligérien, accompagne 10 jeunes filles volontaires de la 3ème à la 1ère à la découverte et l’initiation aux compétences et aux métiers du numérique !

Parrainée par Catherine Bocquet, Présidente de SFI et Co-présidente de Digital League, les jeunes filles suivront des ateliers pendant 3 mois (de février à avril), les mercredis après-midi et la première semaine des vacances de février, en partenariat avec de nombreux.euses professionnel.le.s du numérique.

g – Contact : l.doliviera@fondationface.org – 06 81 26 35 62

Tags: